En Islande un festival peut en cacher un autre
7 avril 2017 Rédaction Aucun commentaire Voir Iceland Airwaves, Icelandair, Islande, Reykjavik, Secret Solstice, Wow Air 4180 vues
Chaque année la capitale islandaise, Reykjavík, vibre pendant quatre jours au son d’artistes venus d’Islande et du monde entier pour l’un des festivals de musique les plus branchés. Le festival se déroule dans plusieurs salles, bars et boîtes de nuit de la capitale. Iceland Airwaves est sponsorisé par Icelandair, la ville de Reykjavík et l’Ambassade de France en Islande.
Parmi les artistes ayant confirmé leur participation au festival cette année, on compte : Fleet Foxes, Billy Bragg, Emiliana Torrini & The Colorist, Ásgeir, Arab Strap, Glowie, JFDR, Mammút, Childhood.
Pour en savoir plus sur l’événement : www.icelandairwaves.is
La quatrième édition du Secret Solstice se tiendra à Reykjavík du 16 au 18 juin 2017 et promet d’être la plus importante à ce jour.
En plus des 72 heures de lumière du jour dont profite le festival, sa programmation d’envergure internationale ne cesse de s’enrichir chaque année et affichera cet été encore des nombreux grands noms d’une multitude de genres musicaux, tels que les Foo Fighters, The Prodigy, Chaka Khan, Rick Ross, Big Sean, Seth Troxler, Kerri Chandler, Richard Ashcroft, et de nombreux autres pour satisfaire les goûts de chacun.
Secret Solstice, un festival de couleurs
Au-delà de la programmation haute en couleur, le Secret Solstice propose divers événements en parallèle du festival, permettant aux festivaliers de découvrir les paysages extraordinaires de l’Islande.
Parmi eux, Into the Galcier, la seule soirée au monde dans un glacier (et pas n’importe lequel : le Langjökull, deuxième plus grand glacier en Europe) ; Midnight Sun Boat Party, une soirée exceptionnelle sur l’eau ; et la nouveauté 2017, The Lava Tunnel, deux événements de musique acoustique et underground dans les tunnels de lave de Raufarhólshellir vieux de plus de 5 000 ans.
Deux événements uniques qui ne manqueront pas de marquer les 50 participants chanceux qui auront réussi à obtenir des billets pour ces spectacles.
Le festival s’engage également à minimiser son impact environnemental autant que possible.
Enregistrant un bilan carbone neutre depuis l’année dernière (résultat certifié par Natural Capital Partners), le Secret Solstice continue à s’imposer comme l’un des festivals les plus écoresponsables au monde.
WOW air opère un vol journalier vers Reykjavik depuis Paris CDG tout au long de l’année et commencera à proposer deux vols quotidiens à partir du 27 mars 2017. Le vol d’une durée de 3 heures et demie est à partir de 49,99€ TTC l’aller-simple.
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...