Le citizenM de Paris Gare de Lyon : un devoir accompli
23 août 2019 Rédaction Aucun commentaire Dormir canteenM, citizenM, MoodPad, Paris 1903 vues
Depuis l’ouverture de son premier hôtel en 2008, citizenM se donne pour mission d’offrir le “luxe à portée de main, pour tous”.
citizenM s’adresse au voyageur moderne sachant exactement ce dont il a envie et n’hésitant pas le faire savoir. Pour ce faire, la marque a constamment concentré ses efforts sur quatre domaines fondamentaux : une technologie simple mais extrêmement utile, un design clairement identifiable, une architecture préfabriquée et des œuvres d’art spécialement commandées.
La Philosophie citizenM
citizenM c’est 15 hôtels dans le monde à Paris, Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Copenhague, New York, Kuala Lumpur, ShangHai et Taipei.
Le secret de la chaîne, c’est de donner aux voyageurs tout ce qu’ils veulent, et rien de ce qu’ils ne veulent pas : un lit confortable massif avec du linge de qualité supérieure, mais pas de bol de fruits ; une douche puissante, mais pas de mini bouteilles de whisky ; et une télévision moderne, mais pas de presse pantalon.
C’est ainsi que citizenM maintient des chambres accessibles, même dans les centres urbains hyper-occupés.
Mais l’expérience citizenM ne s’arrête pas là. C’est un nouvel état d’esprit pour un nouveau type de voyageur : celui qui valorise le choix personnel, le design moderne, la technologie conviviale et la proximité d’une ville. citizenM fait appel à ce voyageur avec sa personnalité accessible, terre-à-terre et ouverte au monde.
Des hôtels nouvelle génération
Oubliez l’attente à la réception de l’hôtel. citizenM propose un expérience unique : la digitalisation des services de check-in et de check-out dans l’optique de gagner du temps.
Le temps d’enregistrement est estimé à seulement 60 secondes, et le départ encore plus rapide à 30 secondes.
Une fois l’enregistrement fait, direction la chambre. Les chambres citizenM sont toutes pareilles, quel que soit le pays. Les clients savent que quel que soit l’hôtel qu’ils réservent, ils peuvent s’attendre à l’expérience de luxe unique et abordable d’une chambre intelligente et magnifiquement conçue.
Au rythme de la techno
À ses débuts, citizenM était l’un des premiers hôtels au monde à placer la technologie au cœur de l’expérience hôtelière. citizenM a éliminé les files d’attente à la réception en proposant des bornes d’enregistrement automatiques, où les clients peuvent récupérer leurs clés en une minute à peine.
Les chambres sont gérées par un iPad (appelé MoodPad), avec des commandes tactiles pour l’éclairage LED, la musique, les divertissements, les alarmes de réveil, les stores, les rideaux et les paramètres d’ambiance préprogrammés pour la romance, les films, la fête et la détente.
Les petits plus
Pour gâter les citizens, citizenM a créé toute une série de bars rooftop surplombant les plus belles skylines de la planète : l’hôtel Paris Gare de Lyon, Tower of London, New York Times Square, NY Bowery. Chez cloudM, prenez le temps de siroter un cocktail maison sur un canapé design, tout en admirant la vue inoubliable.
De nombreux évènements, workshop et réunions, y sont souvent organisés.
Une petite faim ? La canteenM est ouverte 24h/24 pour combler toutes les faims, en mode self-service et casual.
Que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner, diner, ou pour une petite fringale imprévue, canteenM vous propose des options saines et 100 % fraîcheur.
Sur place ou à emporter, ou même pour un pique-nique dans votre chambre, c’est vous qui décidez.
Sur le même sujet
Punks, Famille royale et Shoreditch : le 1er Hôtel Nhow a ouvert à Londres
NH Hotel Group a ouvert son premier établissement nhow à Londres, le 2 janvier...
Scotland Yard met Hyatt sous clés
Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer l’ouverture de l’hôtel Great Scotland Yard de 152 chambres,...
Du Luxe à tous les étages au Fouquet’s
L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris vient d’inaugurer 19 nouvelles chambres et suites dont quatre...