Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
25 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire Visiter Château Montbéliard Wurtemberg, Franche-comté, Montbéliard 1505 vues
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le début de l’année. Il rouvrira ses portes le week-end du 21 et 22 décembre 2024 avec la présentation du nouveau circuit historique.
En cette année de label Capitale Française de la Culture pour l’agglomération du Pays de Montbéliard, et en plein marché de Noël, c’est un beau cadeau pour les Montbéliardais et les habitants de la région, que leur offre la Ville de Montbéliard !
Le parcours historique du musée du château mettra en lumière l’histoire singulière de Montbéliard qui pendant quatre siècles a vécu sous la gouverne des comtes et ducs de Wurtemberg.
De même que la vie de ces suzerains dont certains ont connu un parcours hors du commun, à l’image de Sophie Dorothée de Wurtemberg, devenue par son mariage avec le Tsar Paul 1er, impératrice de Russie sous le nom de Maria Feodorovna.
Avec la rénovation complète du site du château, Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard, ambitionne d’atteindre les 100 000 visiteurs annuels d’ici cinq ans contre un peu moins de 20 000 actuellement.
Pour y parvenir, la Ville a initié un programme de travaux en deux phases jusqu’en 2030. Parallèlement à l’ouverture du nouveau circuit historique, la Ville de Montbéliard prépare, en effet, la deuxième phase pour laquelle une équipe de maîtrise d’œuvre vient d’être retenue.
Sur le même sujet
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre
Le Frac Île-de-France accueille au Plateau, dans le cadre de la Saison de la...
Festival du Jambon de Parme : des avis tranchés
La ville de Langhirano, près de Parme, accueillera du 6 jusqu’au 8 septembre la...