Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules
1 février 2025 Rédaction Aucun commentaire Découvrir escarpins, Jaimies, Mules, Nathalie Jame, Paris 1317 vues
Véritables objets de désir, les escarpins confèrent indéniablement un pouvoir de séduction et de l’élégance à celles qui les portent. C’est ce qu’a compris instinctivement (et qu’elle a pu vérifier concrètement) Nathalie Jame, la Directrice fondatrice de la maison Jaimies, en affinant le concept pour se spécialiser dans la Mule.
Femmes du monde ou de petite vertu ?
Selon le dictionnaire , la mule est une Chaussure légère dépourvue de quartiers, de sorte que le talon reste découvert.
Le mot « mule », dans cette acception, dérive des mots latins mulleus calceus, une chaussure rouge ou violette portées par les plus hauts magistrats romains dans l’antiquité.
Mais c’est surtout à la fin du XVIIe, quand l’audacieuse Comtesse d’Olonne les porte pour se rendre à l’Eglise que les mules sortent des appartements privés où elles étaient jusqu’alors confinées.
Et jusqu’au XXe siècle elles seront portées tantôt par la bonne société, tantôt par les prostituées.
Certains l’aiment chaud et Sex and the City
Au début des années 1950, Marilyn Monroe remet à la mode ce type de chaussures et aide à rehausser leur réputation sous la forme d’une chaussure ouverte ou aux talons très hauts comme l’actrice Sarah Jessica Parker dans l’indétrônable série “Sex & The City”.
Super Jaimies
Jaimies propose une collection de mules tendance glamour et confortable qui répondent aux attentes de la femme d’aujourd’hui.
« Nous nous adressons à une clientèle française et internationale féru de ces produits qui se rattachent à ce chic parisien que le monde nous envie, dans une atmosphère très boudoir » indique Nathalie Jame.
« Notre démarche à été de créer des mules qui correspondent au pantoufles imaginées dans la chambre de Nana ou celle de la Paiva au milieu des rubans, ombrelles, et autres falbalas« .
Les mules de Jaimies restent à la pointe de la mode avec une perpétuelle recherche de la qualité et du confort ;
Synonyme d’élégance intemporelle, elles se caractérisent également par un choix d’accessoires réalisés à la main, faits de plumes, de strass, de fourrures et de dentelles.
Avec une personnalisation au cordeau, la qualité, la noblesse des matières et le chic parisien sont toujours ici les maîtres mots.
Jaimies
46 Avenue Emile Zola
92100 Boulogne Billancourt
www.jaimies.com
Sur le même sujet
Tinos, l’anti-Myconos
Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...