Des stations de Ski déjà prêtes pour cet hiver
23 septembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir la Voie Lactée, Massif des Sybelles, plateau de la Verne, Saint-Jean d'Arves, SATVAC, Téléskis de Villarembert Arves Corbier 5025 vues
Il y a 13 ans, le Massif des Sybelles, réalisait l’un des plus gros investissements de la décennie en reliant 6 stations de ski Mauriennaises entre elles, donnant ainsi naissance à l’un des plus grands domaines ski aux pieds du monde. Depuis, chaque année dès l’été, les 3 sociétés exploitant les remontées mécaniques du massif poursuivent leurs investissements dans le but d’améliorer le confort, la sécurité et la rapidité des installations pour les skieurs et de renforcer la garantie neige.
Cet été n’a pas fait exception et les travaux se poursuivent à l’automne pour préparer au mieux l’ouverture des pistes pour l’hiver !
Un plan d’investissement de 30 millions d’euros sur 3 ans dans les stations gérées par la Société SATVAC.
La SATVAC, Société Anonyme des Téléskis de Villarembert Arves Corbier, qui exploite 4 des 6 stations du domaine, attaque à la rentrée un programme de travaux et d’installation d’équipements ambitieux qui s’étalera sur 3 ans et ne représentera pas moins de 30 millions d’euros d’investissements.
Deux tranches de travaux sont prévues : 2016 et 2019 avec, pour 2016, environ 22 millions d’euros engagés.
À Saint-Jean d’Arves, un important chantier est lancé pour un remplacement de télésiège 4 places fixe de la Chal par un télésiège débrayable 6 places, le Charvin Express.
Ce dernier, accessible aux piétons, permettra un accès rapide sur le domaine et vers les liaisons avec les autres stations des Sybelles.
Liée à cette remontée, une nouvelle piste de ski bleue retour-station sur St Jean d’Arves sera créée et équipée d’un tout nouveau réseau de neige de culture. Cette piste baptisée piste « du lait » suivra le tracé qu’empruntent les agriculteurs en été pour aller à la traite.
Le Corbier entreprend un réaménagement sans précédent de son domaine skiable.
Le télésiège débrayable 6 places de la Voie Lactée sera installée au niveau du bas de station.
Ce nouvel appareil, accessible aux piétons, permettra d’accéder rapidement au secteur intermédiaire du plateau de la Verne et aux restaurants d’altitude.
La SATVAC prévoit également l’installation d’un télésiège fixe débutants 4 places « l’Ourson » au départ du Corbier.
Ce télésiège s’accompagnera du réaménagement des pistes de ski pour un apprentissage optimum.
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...