A Londres, c’est Sir Blake qui s’y colle


Alors que le Mandarin Oriental Hyde Park London est actuellement en pleine métamorphose, le groupe hôtelier Mandarin Oriental a fait appel au célèbre artiste Sir Peter Blake, personnalité de premier plan dans le monde de l’art et reconnu comme étant l’un des pères du mouvement Pop Art anglais, pour créer un collage unique habillant la façade emblématique de son adresse londonienne.

Réalisé afin de capter l’attention des passants le long de Knightsbridge, cet impressionnant collage, intitulé Our Fans, est la plus grande œuvre jamais réalisée par Sir Peter Blake.

Pour cette création, l’artiste a mis en scène 100 personnalités éminentes, de Morgan Freeman et Helen Mirren à Joanna Lumley et Jenny Packham, toutes séjournant régulièrement au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres et fans des hôtels du Groupe à travers le monde.

« Certains de mes premiers collages représentaient des foules de personnes ; cette œuvre s’inspire de l’univers de l’album des Beatles Sergeant Pepper’s Lonely Hearts Club Band sorti en 1967 » a déclaré Sir Peter Blake, qui a lui-même réalisé la célèbre couverture de l’album il y a 50 ans.

C’est donc tout naturellement que l’artiste a invité Sir Paul McCartney et Ringo Starr à se glisser parmi les personnalités.

Véritable marque de fabrique de Sir Peter Blake, le collage est la technique de création artistique qu’il a repris mainte fois au fil des années. Il a ajouté : « Cette œuvre d’art était très différente de ma façon habituelle de travailler ».

« Un collage demande beaucoup d’investissement et de temps mais cette fois-ci, il s’agissait plus particulièrement d’organiser la disposition des silhouettes et de les intégrer dans un ensemble harmonieux.

Je devais m’assurer qu’aucune épaule ne soit coupée ou qu’aucune jambe ne disparaisse. Ce fut un projet exceptionnel sur lequel travailler ! Et j’espère que les passants reconnaîtront les différentes célébrités » a-t-il conclu.

».





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

1717 vues
13 décembre 2024 0

« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

1863 vues
18 octobre 2024 0

Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...

Un Noël magique en avant première en Moselle

Un Noël magique en avant première en Moselle

1679 vues
4 octobre 2024 0

Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...