A Saint-Sébastien, on mêle naturellement gastronomie et culture
24 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Donostia 2016, pays basque, Saint-Sébastien, San Sébastian 3290 vues
Festivals, musées, galeries, cinémas, théâtres, sculptures… Saint-Sébastien sent la culture et a le goût de culture, grâce à sa désignation comme Capitale Européenne de la Culture en 2016.
Tous les domaines de la création sont représentés à Saint-Sébastien. La ville est un foisonnement de connaissance, d’art, de tradition et de modernité à la disposition de tous. La diversité de théâtres et de salles d’exposition sont sans aucun doute un exemple clair de sa richesse culturelle.
Au-delà de la beauté de son front de mer, sur la baie de La Concha, et de sa réputation comme une destination touristique de  haut niveau, Saint-Sébastien est aussi la scène d’une gastronomie innovante qui l’a rendue célèbre dans le monde entier.
La ville a une forte concentration d’étoiles Michelin par mètre carré (16 au total).
L’autre trésor gastronomique de Saint-Sébastien ce sont ses célèbres « pintxos »: d’un simple morceau de pain recouvert de charcuteries ou poisson, comme aux origines, jusqu’aux créations de haute cuisine en miniature.
Saint-Sébastien, Capitale Européenne de la Culture 2016
La ville de Saint-Sébastien accueille la Capitale Européenne de la Culture en 2016.
Une cinquantaine d’agents et d’organisations culturelles de la ville ont participé activement à l’élaboration d’un programme riche et varié, grâce à la participation de presque cinquante salles de concerts, clubs, galeries d’art, musées, associations artistiques, festivals et autres organisations culturelles de la ville.
Donostia 2016 propose douze mois intenses : vous y trouverez de la musique, de la danse, du théâtre, de l’art, des expositions, des conférences, de la littérature, de la technologie, du cinéma, de la culture, de la gastronomie, de l’architecture, de la nature, de la santé, du sport, de l’urbanisme, de la photo, des langues, de la science, des conversations, des réflexions…
Sur le même sujet
Le Musée National de Sicán, trésor de la civilisation Lambayeque
Situé à Ferreñafe, à une trentaine de kilomètres de Chiclayo, le Musée National de...
C’est bon ! Le Japon
Le salon « C’est bon ! Le Japon », est un événement incontournable dont...
Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules
Véritables objets de désir, les escarpins confèrent indéniablement un pouvoir de séduction et de...