Air France reprend aujourd’hui ses vols vers la capitale centrafricaine Bangui
12 décembre 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Air France, Bangui, république centrafricaine 3578 vues
La compagnie Air France a annoncé mercredi qu’elle reprenait jeudi ses vols vers Bangui, qu’elle avait suspendus mardi après la mort de deux militaires français dans la capitale centrafricaine.
» Les conditions de sûreté nous permettent de reprendre la desserte de Bangui. Un vol partira jeudi à 09H25 (08H25 GMT) de Paris Charles-de-Gaulle vers la capitale centrafricaine« , a déclaré un porte-parole d’Air France à l’AFP.
Ce porte-parole a précisé que les vols reprendraient ensuite selon le rythme habituel, à savoir un vol hebdomadaire opéré le mardi.
Air France est la seule compagnie régulière à desservir Bangui depuis Paris. Le vol est habituellement opéré le mardi à 12H30 locales depuis Paris-Charles-de-Gaulle.
Air France avait suspendu ses vols vers la capitale centrafricaine pour des raisons de sûreté après la mort de deux militaires français tués dans la nuit de lundi à mardi à Bangui lors d’opérations de désarmement de milices.
La tension extrême des derniers jours est subitement retombée mercredi à Bangui et l’armée française a poursuivi méthodiquement le périlleux désarmement des groupes armés.
Sur le même sujet
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...