Aller jusqu’au bout du bout et au delà
22 juin 2018 Rédaction Aucun commentaire Lire Christian Clot, Iran 4470 vues
D’août 2016 à fin février 2017, Christian Clot a parcouru en solitaire les quatre milieux les plus extrêmes de la planète. Trente jours pour chaque expédition avec quinze jours entre chacune d’elles. Du désert du Dasht-e Lut, en Iran, aux monts de Verkhoïansk, en Iakoutie, des canaux marins de la Patagonie à la forêt tropicale du Brésil, il est passé de + 60 à – 60 °C et de 2 à 100 % d’humidité, dans des conditions particulièrement hostiles.
Une aventure jamais réalisée auparavant, pour étudier, grâce à de nombreux protocoles scientifiques, les capacités d’adaptation humaine.
Aux côtés de Christian Clot, nous pénétrons dans des territoires aussi absolus que splendides, en quête de réponses aux questions qui rythment ses pas : comment réagissons-nous face à des situations qui nous dépassent, lorsque les doutes, les peurs, les incertitudes prennent le dessus ? quelles solutions trouvons-nous lorsque nous nous sentons incapables d’agir face à l’ampleur des difficultés, de la tâche à accomplir ?
Au coeur des extrêmes – Braver les quatre milieux les plus hostiles de la planète pour éprouver les capacités humaines d’adaptation.
De Christian Clot.
Edition Robert Laffont
Sur le même sujet
Cinéma : Des pionniers à la pointe
Les pionniers du cinéma sont des figures clés qui ont contribué à la naissance...
Martine sur la Côte d’Azur
De Mandelieu-La-Napoule à Menton et jusqu’au Parc National du Mercantour, la plus célèbre des...
Un prix littéraire pour un esprit Faure
C’est Rachel Khan qui remporte le 1er prix littéraire décerné par le jury de...