Au Danemark dimanche, son royaume pour un cheval
12 janvier 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Copenhague, Danemark, palais de Christiansborg, Reine Mary, Roi Frederik X 602 . vues
Pour la première fois depuis plus d’un demi-siècle, le Danemark aura un roi lorsque Sa Majesté la Reine Margaret abdiquera et que Son Altesse Royale le Prince héritier Frederik montera sur le trône ce dimanche après-midi. Joignez-vous à la foule pour célébrer le nouveau Roi Frederik X et la Reine Mary à Copenhague en ce jour historique.
Explorez le Danemark royal en 2024
C’est le moment idéal pour découvrir les attractions royales dans tout le Danemark, des châteaux historiques aux nouvelles expositions, en passant par la « Royal Run », où vous pourrez courir à côté du nouveau Roi et de sa famille
Saluez S.M. la Reine lors de sa dernière apparition en tant que monarque, lorsqu’elle traversera la ville en calèche, escortée par le régiment des Hussards de la Garde.
Après la réunion du Conseil d’État au cours de laquelle la Reine signera la déclaration d’abdication, le Roi Frederik X se tiendra sur le balcon du palais de Christiansborg où le Premier ministre proclamera l’accession au trône de Sa Majesté.
C’est également là que vous entendrez le premier discours du roi et sa devise (qui sera révélée ultérieurement).
Célébrez le nouveau Roi et la nouvelle Reine lors de leur promenade en calèche à travers Copenhague, écoutez le coup de canon honorifique de la batterie Sixtus et admirez le plus grand spectacle de feux d’artifice jamais vu depuis les Jardins de Tivoli en l’honneur de la succession au trône.
Sur le même sujet
Wesh la banlieue, frère !
Portes d’entrée sur les grandes villes, les banlieues sont perçues à travers des prismes...
Dolce & Gabbana : le Top de l’Italie
La marque est internationalement connue évidemment mais je défie quiconque de me donner le...
Avant les fêtes, une petite cure de Thalasso s’impose, non ?
Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et les prémices des agapes de Noël,...