Courtyard by Marriott s’invite au cœur de Hambourg


Inauguré la semaine passée, le nouveau Courtyard by Marriott a pour ambition de devenir un des fleurons de l’hôtellerie d’Hambourg, 2ème métropole d’Allemagne après Berlin. Son atout ? Avoir pu partir d’une feuille blanche pour être immédiatement en adéquation avec les attentes des clients d’aujourd’hui et de demain.

Au 52 de la Adenauer allee, à 10 minutes à pied de la gare centrale, à 25 en voiture de l’aéroport international Helmut-Schmidt, l’emplacement
était déjà en soi un bon point pour une construction neuve.

Avant la pose de la première pierre, l’équipe s’est posé la question de sa cible et des moyens de l’atteindre avec un groupe de designers. Et le résultat est bluffant.

Si la façade du bâtiment de six étages peut sembler quelque peu austère, c’est que tout l’effort a été porté sur l’aménagement intérieur des espaces communs et de chacune des 273 chambres et quatre suites.

Le Courtyard by Marriott Hamburg City, son nom en entier, a bien tout d’une base omni services pour le business et les loisirs.

Et ce n’est pas un hasard si, lors de l’inauguration, en fut parrain l’ancien footballeur international belge, Daniel Van Buyten, ex star de Hambourg, de l’Olympique de Marseille et du Bayern de Munich, dont il a offert au directeur du nouveau Courtyard (sponsor du Bayern) son maillot emblématique frappé du numéro 5, celui que, pour les connaisseurs, porte aujourd’hui au club bavarois Benjamin Pavard, le champion du monde français.

Pour le travail, le Courtyard by Marriott Hamburg City a donc mis en avant praticité et confort : un bureau ergonomique, connexions multiples, literie grande récupération, 8 salles de réunions, des espaces cocktail, salle de fitness, sauna, ascenseurs grands et rapides, bar-restaurant propice à l’intimité au plus près de l’entrée où stationnent les taxis.

Des facilités dont profitent du coup couples et familles en city-break ou villégiature car Hambourg réserve bien des charmes, comme le souligne l’immense photo de marins du lobby de l’hôtel.

Son port, le 3ème plus important d’Europe, sillonné de multiples canaux que l’on parcourt sur de confortables bateaux à la rencontre de grands trois-mâts, de navires à aube, de porte-conteneurs géants, et même de sous-marins.

Les quais aux immeubles de briques rouges hébergent moultes restaurants de poissons, antiquaires, start-up, et bars branchés. Ce que dès 1960, les Beatles avaient compris pour lancer leur carrière. C’est ici qu’ils ont fait leurs premières armes il y aura juste 60 ans en 2020, année aussi du cinquantenaire de leur séparation… on devrait rencontrer beaucoup de fans autour de la Beatles-Platz du quartier animé de Sankt Pauli.

« Sans Hambourg, pas de Beatles » affirmait John Lennon. Un jour peut-être, entendra-t-on un « sans Courtyard by Marriott, pas de Hambourg ».

Yves Pouchard





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Dans la noblesse et la chaleur du Nord

Dans la noblesse et la chaleur du Nord

1291 vues
4 octobre 2024 0

Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...

Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable

Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable

1746 vues
31 août 2024 0

Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...

Un Ibis au style très 1970

Un Ibis au style très 1970

5207 vues
14 juin 2024 0

Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...