À l’occasion de la donation par Orlando, frère de l’artiste, de plus de 200 pièces de la garde-robe de Dalida, le Palais Galliera présente une sélection de modèles Haute-couture, tenues portées sur scène ou à l’écran, robes de ville, accessoires… dans une exposition-événement dont Robert Carsen assure la direction artistique et la scénographie.
[1]Pour le trentième anniversaire de la disparition de la chanteuse Dalida, le Palais Galliera ouvrira les portes de son incroyable garde-robe. Dalida a tout osé, a tout porté.
Elle ne laissait rien au hasard, elle aimait la mode et les couturiers l’aimaient aussi.
Cette exposition, dont la direction artistique et la scénographie seront assurées par Robert Carsen, fera la part belle au répertoire de la chanteuse. On peut la découvrir depuis 27 avril et jusqu’au dimanche 13 août 2017.
Dalida, un corps parfait, une taille mannequin, une gestuelle glamour, elle est une amoureuse de la mode.
Look pulpeux, fifties, swinging London, acidulé, théâtral… Habillée par les plus grands à la ville comme à la scène, en haute couture ou en prêt-à porter,Yolanda, la miss Égypte à l’explosive plastique, devient Dalida et avec Bambino fait un tabac à Bobino.
Le palais Galliera, musée de la mode de la ville de Paris, est un musée français de la ville de Paris situé dans le palais de la duchesse de Galliera qui fut édifié entre 1878 et 1894 par l’architecte Léon Ginain dans le 16ᵉ arrondissement de Paris.
Adresse : 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Rue de Galliera, 75016 Paris