De la Nature à Grenoble
21 octobre 2022 Rédaction Aucun commentaire Voir Cristina Iglesias, Giuseppe Penone, Musée de Grenoble, Philippe Cognée, Rhône Alpes, Wolfgang Laib 2120 vues
À partir de ce week end, le musée de Grenoble invite dans le cadre d’une exposition intitulée « De la nature » quatre plasticiens de renommée internationale pour qui la question du rapport de l’humain à la nature est essentielle : Philippe Cognée, Cristina Iglesias, Wolfgang Laib et Giuseppe Penone.
La relation de l’homme à la nature apparaît d’ores et déjà comme un des sujets majeurs du XXIe siècle. La prise de conscience écologique à l’échelle planétaire qui a marqué ces deux dernières décennies est en train de bouleverser nombre de systèmes de pensée dans des domaines aussi divers que ceux de l’économie, du social, du politique ou du culturel…
Cette question du lien entre l’être humain et son environnement n’est pourtant pas nouvelle. Elle se situe même au fondement des origines de l’humanité et surgit, de fait, dès l’instant où l’homo sapiens commence à conceptualiser ce qui l’entoure, notamment par les dessins et les peintures rupestres.
Du 22 octobre 2022 au 19 mars 2023
De la Nature
Musée de Grenoble
1 Rue Dolomieu
38000 Grenoble
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...