Du Street Art de haut vol à Briançon
18 août 2023 Rédaction Aucun commentaire Voir Briançon, Provence, Street Art Festival 2058 vues
Cette année 2023 marque le 3ème volet du Street Art Festival de Briançon, qui aura vu au terme de cette édition dix-huit de ses façades décorées par les œuvres des meilleurs street-artistes mondiaux. Du 9 au 24 septembre prochain, six artistes internationaux laisseront leur empreinte sur les façades briançonnaises.
Ce sont déjà 12 façades qui ont retrouvé des couleurs après les éditions 2021 et 2022 du Street Art Festival de Briançon. Sur chacune d’entre elles, les plus grands graffeurs internationaux aux univers bien marqués ont laissé leur empreinte aux quatre coins de la ville (hors Cité Vauban), et la liberté à chacun d’imaginer l’histoire qui se cache derrière chaque fresque.
Cette année, ce sont plus de 400 candidatures qui ont été envoyées aux organisateurs Eternelles Crapules pour participer à la 3ème édition du Street Art Festival de Briançon, et se voir attribuer un mur d’environ 100m2 à décorer à coups de bombes et de pinceaux.
Seuls 6 artistes ont été retenus, et pas des moindres ! 6 nationalités, 6 styles, 6 sensibilités, qui viendront exprimer leur art sur les façades nues qui leur seront attribuées dans la ville basse de Briançon.
L’objectif de ce Street Art Festival : inviter l’art au cœur de l’espace public et apporter une vision contemporaine et colorée de l’art urbain, autour de thématiques choisies en collaboration avec la commune : nature, montagne, sport et patrimoine.
Libre ensuite à chaque graffeur de s’approprier ces thèmes et proposer une interprétation personnelle et fidèle à son style.
Pendant toute la durée du festival, le public pourra assister à la réalisation des œuvres qui prennent vie jour après jour, et suivre quotidiennement l’avancée de celles-ci au plus près des artistes, sélectionnés en fonction de leur technique, de leur sensibilité et diversité d’approche pour proposer des œuvres éclectiques et originales.
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...
Rosemania, la vie comme un bonbon
Rosemania … à lui seul, le titre de cette exposition exprime la popularité de...
Jasper Huang au Pullman Paris Montparnasse
C’est une exposition qui explore la notion de la « tactilité », un concept au cœur...