Après Hunter et Crow, Roy Braverman nous embarque avec Freeman en Louisiane. Qui est Roy Braverman? Sous ce pseudonyme, on trouve Patrick Manoukian, plus connu également sous le nom de Ian Manook, pseudonyme sous lequel il a signé la trilogie mongole Yeruldelgger qui l’a révélé au grand public.
Car Patrick Manoukian est un voyageur écrivain qui aime prendre une identité pour chaque voyage qu’il organise. Sur terre comme dans ses livres.
Qui est Freeman? Freeman est le héros qui clôt la trilogie nord-américaine entamée avec Hunter (Appalaches) puis Crow (Alaska). Si ce livre peut se lire totalement indépendamment des précédents, on y retrouve en filigrane quelques personnages récurrents.
Ici, nous sommes en Louisiane, et l’auteur nous fait emprunter les méandres des bayous et de leurs occupants, à la recherche d’un magot de 2 millions de dollars dérobés à un mafieux local en plein ouragan. Si la nature est hostile, les personnages regorgent de créativité véreuse pour se mettre en bonne place de le retrouver.
Freeman
Roy Braverman
En librairie depuis le 6 février 2020