Eva & Adele au Musée d’art moderne de Paris
26/02/2017 Rédaction Aucun commentaire Agenda WeekEnd Eva & Adele, Musée d'art moderne de Paris 3631 vues
Dans les collections permanentes, Eva & Adele, autoproclamées The Hermaphrodite Twins in Art (Les Jumelles hermaphrodites dans l’art), sont un couple atypique et emblématique de l´art actuel.
Les artistes dépassent les frontières des genres dans une transgression affirmée. Toujours vêtues de tenues identiques surprenantes et ultra féminines, maquillées de paillettes et le crâne rasé comme des hommes, elles cherchent à démontrer que l’identité sexuelle n´est pas une question simple.
Tout en restant en retrait du système du marché de l’art, Eva & Adele sont, depuis plus de 25 ans, de tous les vernissages, tous les lieux qu’elles considèrent comme des « socles de représentation ».
Jusqu’au 26 février 2017, elles font l’actualité au Musée d’art moderne de la ville de Paris.
Sur le même sujet
Wax, entre héritage et réappropriation
En février 2025, le Musée de l’Homme propose une deuxième exposition de sa saison...
Suzanne Valadon à Pompidou
Le Centre Pompidou consacre une monographie à Suzanne Valadon (1865-1938), artiste emblématique et audacieuse,...
Au fil de l’or. L’art de se vêtir de l’Orient au Soleil Levant
Invitant à une promenade lumineuse et haute en couleur, l’exposition Au fil de l’or....