Fairmont change de Direction
4 novembre 2020 Michel Bovas Aucun commentaire People Fairmont Monte Carlo, monaco, Monte Carlo, Pierre-Louis Renou 4248 vues
Pierre-Louis Renou est nommé Directeur général du Fairmont Monte-Carlo qui est l’un des plus grands hôtels de luxe d’Europe avec 596 chambres, suites et résidences, quatre restaurants et bars, un spa, un centre fitness relié à la piscine chauffée toute l’année, 18 salles de réunion, une galerie marchande et un Casino qui était exploité par le SBM mais que ce dernier a depuis peu fermé.
Le Fairmont Monte-Carlo aura donc le 15 novembre prochain un nouveau Directeur général, Pierre-Louis Renou, qui est vice-président régional des hôtels de luxe Accor en Espagne, au Portugal et en Italie. Il succède à Xavier Rugeroni qui prend sa retraite.
Pierre-Louis Renou supervisera les opérations du Fairmont Monte Carlo, en relations avec les propriétaires des établissements de luxe
exploités par Accor en Espagne, Italie et Portugal. Fairmont Monte Carlo appartient au groupe Accor.
Pierre-Louis Renou a eu des responsabilités au sein de Concorde Hotels, Hilton, Sofitel et le groupe Barrière, en Europe et en Amérique du Nord. En 2013, il été nommé Directeur général de l’Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes, et a supervisé, en parallèle, le Gray d’Albion à Cannes, et l’ouverture du Carl Gustaf à Saint-Barthélemy.
Pierre-Louis Renou est diplômé de l’Institut Glion (Suisse) et a également suivi, en 2012, un programme de leadership à la Harvard Business School.
MB
Sur le même sujet
Des vétérans aux petits oignons avec Delta
Pour la quatrième année consécutive, Delta air Lines poursuit son programme Normandy Legacy Flight....
Ponant Explorations recrute Léa Mayeur et lance un challenge de vente
Léa Mayeur rejoint l’équipe commerciale de Ponant Explorations et Paul Gauguin Croisières où elle...
Edward Norton, l’acteur américain persuadé que le tourisme peut sauver la biodiversité
Sans doute connaissez-vous l’acteur, réalisateur et producteur américain Edward Norton. Révélé dans les années...