Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, le nouvel écrin de luxe de Rabat
13 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Dormir Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, Maroc, Rabat, Sebastiano Spriveri 1752 vues
À Rabat, capitale lumière du Maroc et destination touristique millénaire, le nouveau phare de l’hospitalité de luxe vient d’ouvrir ses portes le lundi 21 octobre 2024 : Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr.
Autrefois palais du Sultan Moulay Slimane au 18ème siècle, puis reconverti en hôpital militaire, le site a récemment connu une renaissance spectaculaire.
S’étendant sur cinq hectares, il abrite désormais Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, un havre de paix où l’histoire côtoie le luxe contemporain.
Bercé par le son des vagues et la brise marine, l’hôtel offre à ses hôtes la promesse d’un séjour idyllique grâce à ses élégants bâtiments, ses jardins andalous, ses piscines extérieures donnant sur l’océan Atlantique, sa collection de restaurants raffinés et son Spa unique avec piscine intérieure.
Les 200 chambres et suites de l’hôtel sont réparties dans plusieurs bâtiments offrant des vues sur l’océan ou le jardin.
La plupart des chambres incluent un balcon ou une terrasse, et certaines disposent également d’une piscine privée.
La décoration intérieure, réalisée par Roger Nazarian et Associés, intègre des touches classiques marocaines, telles que des carreaux de Zellige faits sur mesure, des fenêtres en verre coloré, ainsi que des accessoires en laiton et en cuivre dans les chambres et suites ultra-modernes.
L’offre d’hébergement de l’hôtel est composée de plusieurs options telles que la suite Turquoise Ocean View, qui comprend un grand salon, une salle à manger complète et une large terrasse pour profiter des vues panoramiques depuis le dernier étage de l’hôtel.
La suite présidentielle Moulay Slimane dotée de trois chambres — nommée en hommage au Sultan marocain Moulay Slimane, qui a initié la construction du Palais il y a deux siècles — inclut des installations résidentielles de luxe.
Le joyau de l’hôtel demeure le spectaculaire Riad du Sultan à deux étages, offrant 950 mètres carrés de vie somptueuse, y compris une large terrasse et une piscine à débordement sur le toit, avec vue sur l’océan.
Une symphonie de saveurs dans la capitale
Le nouveau Four Seasons abrite une collection unique de concepts de restauration, supervisés par le chef exécutif Sebastiano Spriveri, dont la carrière chez Four Seasons l’a mené à travers la Méditerranée et le Moyen-Orient pendant près de trois décennies avant son arrivée au Maroc.
Sur le même sujet
Dans la noblesse et la chaleur du Nord
Redéfinissant un château typiquement du XIXe siècle, l’InterContinental Chantilly Château Mont Royal se trouve...
Au Datai Langkawi, une initiation concrète au développement durable
Hôtel champion de l’écologie dans l’Asie du Sud-Est depuis sa création, Le Datai Langkawi,...
Un Ibis au style très 1970
Situé à 6km du centre de Toulon et proche de la mer, ce nouvel...