Helvète underground : le charme de la formation suisse


C’est l’école de management hôtelier la plus ancienne et la plus prestigieuse au monde. L’Ecole Hôtelière de Lausanne se distingue par une formation d’excellence, des programmes de recherche appliquée et des innovations qui garantissent l’avenir du secteur des services et des métiers de l’accueil.

Son campus se situe au Chalet-à-Gobet, à huit kilomètres du centre-ville de Lausanne. Aujourd’hui, l’école accueille plus de 3 000 étudiants de 90 nationalités différentes7,8. Elle dispose depuis 2018 d’un second campus à Passugg et un troisième se dessine en Asie.

On y vient du monde entier pour obtenir son bachelor, sésame indispensable pour accéder aux plus prestigieux établissement hôteliers mondiaux.

Ici les maitres mots sont rigueur et tradition, dans la pure ligne suisse. L’école est coeur d’un vaste projet visant à créer le premier centre d’innovation des métiers de l’hospitalité en Europe.

L’EHL souhaite ainsi créer une « silicon valley » s’intéressant à l’avenir de l’industrie des services. Ce projet trouve son essence dans la montée en puissance de l’EHL comme l’un des centres mondiaux de la recherche technologique, de l’innovation et de la compétitivité commerciale.

Les candidats au programme Bachelor suivent un processus de sélection comprenant une inscription sur dossier, ainsi qu’une évaluation en ligne avec des tests analytiques et quantitatifs, un test d’aptitude pour les professions de l’accueil et un entretien en ligne.

Ils devront également débourser près de 155 000 francs suisses, soit 143 000 euros pour quatre ans (une année préparatoire pratique, suivie de trois années de théorie et de stages). Moitié moins pour les étudiants suisses, qui peuvent bénéficier de subventions.

Selon une étude de l’institut TNS Sofres auprès de managers et recruteurs issus du monde de l’hôtellerie, l’EHL est considérée comme étant la meilleure au monde concernant l’embauche de diplômés pour une carrière internationale dans l’hôtellerie





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Avant les fêtes, une petite cure de Thalasso s’impose, non ?

Avant les fêtes, une petite cure de Thalasso s’impose, non ?

4778 vues
20 décembre 2024 0

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et les prémices des agapes de Noël,...

La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable

La magie des fêtes en Croatie : Une escapade hivernale inoubliable

1842 vues
13 décembre 2024 0

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, la Croatie se prépare à enchanter...

Notre Dame renait enfin de ses cendres

Notre Dame renait enfin de ses cendres

1616 vues
7 décembre 2024 0

Personne n’a oublié ces terribles images de la cathédrale Notre-Dame de Paris pendant et...