Les Hivernales d’Avignon, un bon remède anti-age
17 février 2017 Rédaction Aucun commentaire Voir Avignon, festival de danse, Hivernales 2017 2794 vues
La 39 ème édition du festival Les Hivernales se déroule à Avignon et dans le Vaucluse jusqu’au 25 février prochain. Stages, expositions, projections, spectacles et performances, le festival présente cette année 33 représentations – dont 5 créations, portées par 21 compagnies parmi lesquelles 8 sont de la région Provence Alpes Côte d’Azur.
Les Hivernales 2017
L’emblématique festival de danse porté par le Centre de Développement Chorégraphique (CDC) propose une édition qui se veut ouverte à la diversité des styles et des esthétiques, invitant le public à retrouver des personnalités et des talents confirmés de la scène chorégraphique, mais aussi à découvrir des talents moins repérés et de jeunes auteurs.
Plus de 15 lieux partenaires du CDC – Les Hivernales d’Avignon accueillent les spectacles de ce festival incontournable de la scène
chorégraphique.
Cette année, 21 compagnies sont présentes pour 33 représentations et rassemblent Carolyn Carlson, Christophe Garcia, Florence Bernad, Yvann Alexandre, Sylvain Bouillet et Mathieu Desseigne, Christian Rizzo, Liam Warren, Wendy Cornu, Amala Dianor, Anne Le Batard et Jean-Antoine Bigot, Malgven Gerbes et David Brandstätter, François Sabourin, Christian et François Ben Aïm, Nans Martin, Frank Micheletti, Myriam Gourfink, Daniele Albanese, Nabil Hemaïzia, Sébastien Ly, Ayelen Parolin et le Ballet National de Marseille…
Par ailleurs, 16 stages sont proposés, pour débutants, danseurs amateurs, expérimentés ou professionnels. Les stages sont adaptés à tous les niveaux, à toutes les sensibilités et à tous les budgets.
Infos pratiques
Les Hivernales 2017
Jusqu’au 25 février
à Avignon et dans le Vaucluse
Sur le même sujet
Geoffrey Duval à l’affiche en 2025
« Love Letters », pièce de théâtre écrite par A.R. Gurney, explore la profondeur des relations...
Art Capital revient au Grand Palais
Art Capital s’est imposé sur la scène artistique française comme une manifestation majeure et...
Sarah Ohayon se bouge comme tout le monde
Je voulais me poser dans un bel endroit pour écrire, prendre le temps. C’est...