Jubilé de Saphir : La Reine montre ses bijoux
17 février 2017 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Angleterre, Buckingham Palace, château de Windsor, Château d’Edimbourg, Elisabeth II d'Angleterre, Reine, Tour de Londres 7351 vues
Sa majesté la Reine Elisabeth II d’Angleterre, a fêté son Jubilé de Saphir, soit 65 ans de règne, le 6 février dernier. Il s’agissait du premier Jubilé de Saphir célébré dans toute l’histoire de la monarchie britannique. A l’occasion de cet événement, une visite royale de la Grande-Bretagne s’impose. Au programme, donc : châteaux, demeures, jardins, musées, restaurants, shopping…
Faire partie de la famille Royale le temps d’une visite à Buckingham Palace
Buckingham Palace est la résidence officielle de la famille Royale à Londres depuis 1837 où les visiteurs pourront se projeter dans les « State Rooms » de la famille.
Cultivez votre esprit artistique au Château de Windsor
Proche de Londres, le Château de Windsor est une des résidences officielles de la Reine où le mobilier, les tableaux, les sculptures et les armures de la Collection Royale sont admirables.
Découvrez l’histoire de la monarchie à La Tour de Londres
La Tour de Londres est l’un des plus vieux bâtiments de la capitale.
D’abord forteresse, puis palais et enfin devenue une prison, ce monument a pour principal attrait l’exposition des Joyaux de la Couronne, soit 23 578 pierres précieuses.
Faites un tour en Ecosse au Château d’Edimbourg
Le château d’Édimbourg est une ancienne forteresse sur un rocher d’origine volcanique dans le centre de la ville d’Édimbourg.
Il a été utilisé dans un but militaire depuis les temps préhistoriques et n’a été transféré à un usage civil que récemment.
Il se trouve au sommet de la rue High Street, aussi appelée le Royal Mile. Le Palais de Holyrood s’étend au bas.
C’est là que la Famille Royale résidait lors de ses séjours en Ecosse et que sont gardés les Joyaux de la Couronne d’Ecosse, plus connus sous le nom de The Honours.
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...