Le ski d’été reprend à Tignes avec une exclusivité mondiale
21 juin 2019 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Frédéric Porte, Garaventa AG, la Cime de Bellecôte, La Grande-Motte, Mont Blanc, ski d'été, Tignes 3123 vues
Ce samedi 22 juin, il sera déjà l’heure de rechausser les spatules à Tignes. Le ski d’été reprend ses quartiers avec l’ouverture du glacier de la Grande Motte. Et en bonus cet été une exclusivité mondiale !
Le téléphérique toit-terrasse le plus haut et grand au monde est à Tignes
Après plus de trois ans de travaux, le nouveau téléphérique de la Grande Motte adopte un nouveau look avec terrasse panoramique sur le toit et vue imprenable à 360 degrés. Sa conception a été réalisée en Suisse par l’entreprise Garaventa AG et fait appel aux technologies les plus avancées en matière de confort et de sécurité.
Au-delà de la capacité de ses deux cabines pouvant accueillir 100 personnes chacune, soit l’équivalent de 1000 personnes par heure dans chaque sens, c’est sa terrasse qui fait grand bruit.
Dès le 22 juin 2019, une vingtaine de personnes pourra s’offrir le luxe d’un aller-retour sur le nouveau roof top du téléphérique de la Grande Motte, le plus haut et grand téléphérique toit-terrasse au monde.
Il ne faudra pas plus de 5 minutes au téléphérique pour se hisser aux portes du Parc national de la Vanoise à 3 456 mètres d’altitude et permettre aux skieurs comme aux non skieurs d’avaler un grand bol d’air pur !
Les passagers pourront profiter d’une vue unique sur l’un des plus beaux panoramas des Alpes avec vue sur le mont Blanc, la Cime de Bellecôte et l’Aiguille de la Grande Sassière.
« Tignes est très fière de pouvoir proposer cette expérience unique à plus de 3 000 m d’altitude à ses clients. Cette nouveauté prouve une fois de plus que Tignes est innovante par tradition. Elle lui permet de conforter son attractivité unique, même en été, grâce à son glacier et à son superbe lac naturel. Tout est réuni à Tignes (pour les champions en herbe ou confirmés) pour la pratique du sport et des loisirs de pleine nature. » explique Frédéric Porte, nouveau directeur de Tignes Développement.
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...