Le tourisme en Hongrie toujours en bons Thermes
7 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Visiter Budapest, hongrie, Termes 1683 vues
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir exploré les marchés de Noël ou pratiqué les activités hivernales traditionnelles à Budapest mais aussi en région. En effet, aucune autre capitale ne possède autant de sources d’eau chaude que Budapest : ses bains thermaux sont un refuge parfait contre le froid hivernal.
Les célèbres bains Széchenyi et Gellért s’illustrent pour leurs eaux thermales apaisantes et leur architecture époustouflante.
Et cette année, une nouvelle expérience luxueuse est proposée aux bains Rudas, avec des ouvertures en nocturne. L’occasion d’admirer au chaud sur le rooftop la capitale illuminée aux couleurs de Noël.
A Budapest, les trois bains incontournables
Bains thermaux Széchenyi – Le spa le plus emblématique de Budapest
Niché dans le grand parc municipal de la capitale, le bain Széchenyi est l’un des plus grands et des plus beaux complexes néobaroques thermaux d’Europe.
Ses 21 piscines, dont trois en extérieur, offrent un havre de paix pour les froides journées d’hiver. Que vous soyez ici pour le plaisir ou pour votre santé, les eaux médicinales, réputées pour soulager les problèmes d’articulations et de colonne vertébrale, constituent le parfait plaisir de Noël.
• Ouverture : en semaine de 7h à 20h, le week-end de 8h à 20h
• Point fort : la soirée SParty allie la magie de la saison à la musique électronique et aux spectacles de lumière tous les week-ends.
• Adresse : Állatkerti körút 9-11, parc municipal.
Bains thermaux Gellért – Un aperçu de l’élégance d’antan
La beauté Art nouveau des bains Gellért, situés près du pont de la Liberté, vous transporte dans l’élégance du début des années 1900.
Ses carreaux de Zsolnay finement décorés et son ambiance apaisante créent une escapade hivernale parfaite.
Les eaux curatives sont idéales pour traiter les problèmes articulaires et circulatoires. De quoi se ressourcer après les achats de fin d’année.
• Ouverture : 9h – 19h, tous les jours
• Adresse : Kelenhegyi út 2, près de la colline Gellért
Bains thermaux Rudas – Détente avec vue
Construits à l’origine pendant l’occupation turque, les bains Rudas marient histoire et bien-être moderne.
Détendez-vous dans la piscine octogonale ou profitez de la vue imprenable sur les illuminations de Noël de Budapest depuis la piscine extérieure sur le toit.
Pour une expérience hivernale unique, essayez le bain nocturne sous les étoiles les vendredis et samedis.
Les thermes hongroises sont un lieu idéal et ludique pour se détendre après avoir exploré les marchés de Noël ou pratiqué les activités hivernales traditionnelles à Budapest mais aussi en région.
En effet, aucune autre capitale ne possède autant de sources d’eau chaude que Budapest : ses bains thermaux sont un refuge parfait contre le froid hivernal.
Les célèbres bains Széchenyi et Gellért s’illustrent pour leurs eaux thermales apaisantes et leur architecture époustouflante.
Cette année, une nouvelle expérience luxueuse est proposée aux bains Rudas, avec des ouvertures en nocturne. L’occasion d’admirer au chaud sur le rooftop la capitale illuminée aux couleurs de Noël.
En région : excursion d’une journée dans les célèbres stations thermales de Hongrie
Hévíz – Le plus grand lac thermal du monde
À deux heures de route de Budapest, le lac Hévíz est un refuge idyllique pour Noël. Nagez dans ses eaux chaudes et apaisantes, même en hiver, en pleine nature. Les soins à la boue riches en minéraux en font un lieu prisé pour la détente et la beauté de la nature.
• Ouverture : 9h – 17h30
• Adresse : Hévíz, près du lac Balaton
https://www.heviz.hu/en
Thermes et spa de Bükfürdő – Du plaisir pour tous les âges
Près de la frontière autrichienne, Bükfürdő propose une variété de piscines et de saunas, adaptée à toutes les générations. Des bains médicinaux relaxants aux piscines aux attractions familiales, c’est l’escapade de vacances idéale.
• Ouverture : 9h – 20h
• Adresse : Bükfürdő, près de la frontière autrichienne.
https://bukfurdo.hu/en
Sur le même sujet
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...
Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre
Le Frac Île-de-France accueille au Plateau, dans le cadre de la Saison de la...