Les Deux Magots, ce lieu où l’on cause depuis déjà 140 ans


Lieu de convergence artistique, Les Deux Magots est la scène d’un grand théâtre culturel sur laquelle se jouent de belles pièces depuis 140 ans. Nourri par l’aura artistique du quartier de Saint-Germain-des-Prés, la Maison a accueilli entre ses murs les plus grands représentants de la littérature, de la musique, du cinéma et de la mode : du poète Paul Verlaine au réalisateur J.J. Abrams, en passant par Ernest Hemingway, Simone de Beauvoir ou Paul McCartney.

Pour fêter son anniversaire, le café littéraire qui a vu le jour en 1884, a choisi de raconter son histoire à travers une exposition rendant hommage à ces esprits créatifs qui ont refait le monde à ses tables.

Une rétrospective à base de photos d’archives qui va de ses origines, un magasin de nouveautés ouvert en 1813, au café́ littéraire d’aujourd’hui.

Un livret spécial 140 ans disponible en salle

Le livret des 140 ans, disponible en salle, prolonge l’exposition sur ses 4 grands volets : littérature, musique, mode et cinéma et propose des contenus additionnels tels qu’un retour sur les transformations du café à travers les époques et un zoom sur le service des garçons de café.

Il contient également une nouvelle exclusive de Clara Dupont-Monot qui imagine des face-à-face amusants avec trois géants qui ont usé les tables du café littéraire : Apollinaire, Picasso et Sartre.

Ancré dans son histoire et son quartier, le café́ littéraire continue de s’imposer comme un bastion intemporel de la création.

Exposition 140 d’esprits créatifs
Jusqu’au 22 septembre 2024
Les Deux Magots, 6 place Saint-Germain-des-Prés
75006 Paris





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Tinos, l’anti-Myconos

Tinos, l’anti-Myconos

1299 vues
10 janvier 2025 0

Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

1966 vues
13 décembre 2024 0

« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

Des femmes fatales visibles à Porquerolles

2028 vues
18 octobre 2024 0

Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...