- LaQuotidienne.fr - https://www.dailynewsfortravelers.com -

L’Hôtel du Louvre rend la part belle

Fièrement dressé face à l’Opéra Garnier, à quelques pas du Louvre et de la Comédie Française, entouré des Jardins du Palais Royal et ceux des Tuileries, l’Hôtel du Louvre, vient de réouvrir ses portes sous la houlette de la marque The Unbound Collection by Hyatt.

Commandé par Napoléon III, puis inauguré en 1875, cet établissement mythique était le premier grand hôtel de luxe de la capitale.

Idéalement situé, l’Hôtel du Louvre impose sa façade haussmannienne en perspective de celle de l’Opéra Garnier et propose des vues inédites sur ce dernier, mais aussi sur le Louvre, la Comédie Française, ou encore les Jardins du Palais Royal.

Après deux ans de travaux de rénovation, il propose désormais un nouveau design, contrasté et audacieux.

Ses immenses fenêtres et hauteurs sous plafond lui donnent une luminosité optimale et offrent à ses clients la possibilité de vivre pleinement la vie parisienne directement de leurs chambres. L’Hôtel du Louvre compte 164 chambres dont 57 suites et 1 suite signature.

Lorsque vous franchissez le seuil de votre chambre baignée de lumière, vous glissez dans un autre monde où le temps ne file plus.
Du balcon, admirez la vie parisienne, écoutez cet orchestre qui joue sur la place Colette, contemplez les badauds aux terrasses des cafés, regardez plus loin les anciens ministres qui se rendent au Conseil d’Etat…

Tout Paris est à vos pieds et vous tend les bras. Il ne vous reste plus qu’à lâcher prise et vous laisser porter par votre curiosité.

Enfin, côté cuisines, l’Officine de Louvre sous sa splendide verrière d’époque, propose cocktails inédits et une cuisine tournée vers le végétal.

Pour les plus gourmands, direction La Brasserie du Louvre par Bocuse, la première Brasserie Bocuse jamais ouverte à Paris !