- LaQuotidienne.fr - https://www.dailynewsfortravelers.com -

Des plages bretonnes pour faire la crèpe… et surfer sur la vague

Criques isolées, plages préservées, baies intimes, lagon caché : avec 2 400 kilomètres de couple océan-sable, le littoral breton est tellement varié qu’il est possible de découvrir toutes sortes de plages, petites ou grandes, cachées ou exposées… qui répondront à toutes les envies à vivre en famille ou entre amis. Insolite, exotique, arborée, dépouillée, branchée, familiale, romantique, vintage, secrète, colorée, spectaculaire… 

Avec Sensations Bretagne, on vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon, de la plage carte postale de rêve à la crique planquée, de la terrasse « hype » au spot à ormeaux en passant par « the beach to be », pour déconnecter, se ressourcer, se dépenser, s’isoler ou pour en prendre plein la vue.

Des plages paradisiaques pour déconnecter :

[1]La plage de Lourtouais à Erquy, la plage de Tahiti à Névez-Port Manec’h, la plage de Pen an Théven à Plouescat, la plage des Oiseaux à Fouesnant-Les Glénan.

Des plages sauvages pour se ressourcer :

La plage des 3 Fontaines à Arzon – Port du Crouesty-Port Navalo, la plage de la ville Berneuf à Pleneuf Valandre, la plage des Godelins à Binic-Étables-Sur-Mer, la plage de Loscolo à Pénestin.

Des plages spacieuses pour se dépenser :

[2]La plage de Bertheaume à Plougonvelin-Pointe Saint-Mathieu, la plage du Fond de la Baie à Locquirec, la plage de Kerloc’h à Camaret sur -Mer, la plage de la Mare à Saint-Cast-Le Guildo.

Des plages secrètes pour s’isoler :

La plage du Penker à Carantec, la plage de Toëno à Trébeurben, la plage de Ty Louzou à Plougasnou, la plage de Traon Erc’h à Roscoff.

Des plages symboliques pour en prendre plein la vue :

La plage du Casino à Sainquay-Portrieux, la Grande Plage à Carnac, la plage de Port-Mer à Cancale, la plage de Saint-Guirec à Perros-Guirec, la plage du Prieuré à Dinard.