Pourquoi Vueling renforce ses bases de Paris et Londres
17 mai 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Espagne, IAG, Vueling 3938 vues
Vueling renforce sa présence en France et en Angleterre. Dans le cas de Paris-Orly, où elle opère depuis 2004, la compagnie low cost espagnole comptera cet été un total de 34 lignes, mettant en évidence la reprise de la liaison avec Alicante, avec des fréquences sept jours sur sept, et un total de 278 lignes cet été.
Le low cost d’IAG est toujours le leader incontesté sur la ligne Barcelone-Paris, où un passager sur deux choisit ses services. De même, un voyageur sur trois qui voyage de la France vers l’Espagne le fait à bord d’un de ses avions.
Cet été, Vueling aura des liaisons directes de Paris-Orly vers Prague, Copenhague, Hambourg, Dublin, Bologne, Bari, Rome Fiumicino, Florence, Gênes, Milan, Malte, Agadir, Tanger, Lisbonne, Porto, Lanzarote, Malaga, Barcelone, Fuerteventura, Grenade, Ibiza, Minorque, Asturies (Oviedo), Palma de Majorque, Tenerife Sud, Valence, Stockholm, Birmingham, Londres-Gatwick, Le Caire, Marrakech, Split et Reus.
En ce qui concerne Londres-Gatwick, où elle a commencé à opérer en 2013, Vueling disposera de 17 liaisons pendant l’été, se consolidant comme la plus grande compagnie aérienne hors du Royaume-Uni dans les flux qui relient ce territoire à l’Espagne. Elle récupère le vol Londres-Alicante, avec trois fréquences hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis.
Vueling propose des liaisons depuis Londres vers différentes destinations dans trois pays : l’Espagne, la France et l’Italie.
En plus des 17 itinéraires susmentionnés, il en compte six autres au départ de Birmingham, Cardiff, Édimbourg et Manchester.
Au total, la low cost compte 278 connexions vers 104 destinations dans plus de 30 pays.
Pour les mois à venir, il compte 241 itinéraires avec origine ou destination en Espagne, dont 154 vers des destinations internationales, et prévoit les mêmes niveaux d’exploitation qu’en 2019.
Ainsi, il propose 53 nouvelles liaisons par rapport à l’été 2019 et 22 par rapport à aux mêmes dates de 2022.
Sur le même sujet
Pourquoi Pakistan Airlines affiche enfin des bénéfices
La compagnie aérienne nationale pakistanaise a enregistré un bénéfice annuel pour la première fois...
Beaucoup moins de touristes canadiens aux USA : info ou intox ?
L’impact de la rhétorique de l’administration de Donald Trump sur ses proches voisins a...
Droits de douanes US en Europe : Boeing peut-il être remplacé par le chinois Comac ?
Pendant quelques années, Comac, le constructeur aéronautique chinois, n’aura pas la capacité de produire...