Récit d’un top Week end à Seattle, par Benoit Trecom
20 septembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Benoit Trecom, Etats Unis, Seattle 2367 vues
Visiter Seattle en deux jours peut être une expérience enrichissante. Voici l’itinéraire emprunté par Benoit Tredez, le Globe Trotter de la rédaction de La Quotidienne, pour profiter au maximum de son séjour :
Jour 1 : Découverte de la ville
« Le matin du 1er jour je me suis rendu au Pike Place Market pour découvrir les étals de poissons, les produits frais et les artisans locaux. il ne faut pas manquer de voir le lancer de poissons et la première boutique Starbucks.
Ensuite j’ai enchainé par le Seattle Waterfront : Promenade le long de la waterfront pour profiter des vues sur la baie d’Elliott.
Vers midi, déjeuner dans le marché pour savourer des fruits de mer frais.
Dans l’après-midi, découverte du Space Needle, emblématique symbole de Seattle, une tour d’observation futuriste construite dans le quartier de Lower Queen Anne pour l’exposition universelle de 1962.
Il faut prendre l’ascenseur jusqu’à l’observatoire pour une vue panoramique de la ville.
Puis, j’ai enchainé sur le Chihuly Garden and Glass, juste à côté de la Space Needle, ce jardin et musée vous plongeront dans le monde fascinant des sculptures en verre de Dale Chihuly.
Le soir, dîner dans le quartier de South Lake Union avec Balade le long du lac Union pour profiter de la vue sur le lac et la ville illuminée.
Jour 2 : Culture et nature
« J’ai commencé la journée par le Musée de la culture Pop : musée interactif du rock ‘n’ roll, de même qu’un musée de science-fiction
Vers midi, déjeuner à Capitol Hill : Ce quartier dynamique offre une multitude de cafés et de restaurants.
Dans l’après-midi, direction dans le poumon vert de Seattle, Discovery Park qui offre des paysages naturels et magnifiques, des chemins de randonnée et une vue imprenable sur le détroit de Puget.
Le soir, dîner à Ballard, quartier connus pour ses restaurants branchés et son atmosphère animée ».
Benoit Tredez, depuis Seattle
https://www.youtube.com/watch?v=VidEmTzr3jA
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...