Rennes s’illumine pour les fêtes
7 décembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Visiter Bretagne, Couvent des Jacobins, La Fabrik Rennaise, Rennes 2725 vues
La capitale bretonne est animée toute l’année mais c’est bel et bien en décembre, au moment des fêtes de fin d’année, que les festivités battent leur plein. Transmusicales, spectacles de lumières, marchés de noël et de créateurs, … vivez les temps forts de ce mois d’hiver illuminé de festivités et découvrez nos suggestions.
Vivez les illuminations sur la Place de l’hôtel de Ville
Pour les fêtes de fin d’année, Rennes s’illumine. Depuis 2016, un nouveau parcours lumineux a été imaginé pour mettre en valeur le patrimoine de la ville, les rues commerçantes, la Vilaine et les places qui accueillent les marchés de Noël.
Un nouveau spectacle de projections « Carrousels » est proposé sur la façade de l’Hôtel de Ville. Carrousels s’inspire de l’imaginaire et du mouvement liés à l’univers des manèges.
De circonvolutions pixellaires en révolutions poétiques, le spectacle d’une dizaine de minutes, métamorphose les 20 000 pierres qui composent la façade de l’Hôtel de Ville. Ne manquez pas cette sortie féerique et gratuite qui saura ravir petits et grands !
Place de la Mairie | Rennes
Du 22 déc. 2017 au 7 janvier 2018 -Accès libre
Tombez sous le charme des créations Rennaises
Toute l’année, de nombreux créateurs et boutiques font le charme de Rennes et permettent de faire des achats uniques. Les créateurs sont regroupés au sein de La Fabrik Rennaise qui présente l’ensemble des artisans et permet de retrouver leur boutique dans toute la ville.
Enfin, installée sous un chapiteau chauffé sur la Place Hoche, l’association Renn’arts comptera cette année 45 artistes et artisans dans une ambiance conviviale, avec toujours la même volonté de mettre en valeur le fait main breton.
Redécouvrez le Couvent des Jacobins
Restauré et ouvert en Centre des Congrés depuis le mois de janvier, le Couvent des Jacobins est un témoin important de la vie religieuse rennaise et du rayonnement spirituel de la capitale bretonne.
Jusqu’au 22 décembre, des visites guidées sont organisées permettant, notamment, de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de la collection Pinault, »Boy with Frog » de Charles Ray dans le jardin du cloître.
Couvent des Jacobins | Rennes
Samedi 15 et Samedi 22 dec. 2018
Ouverture des galeries, de 10 h à 18 h, et visites guidées à 10 h, 11 h, 14 h, 15 h et 16 h.
Pour réserver une visite guidée : www.tourisme-rennes.com/le-couvent-des-jacobins
Sur le même sujet
La Galice retrouve sa bible Kennicott
500 ans après l’expulsion des Juifs d’Espagne, la Bible médiévale connue sous le nom...
A Lausanne, Le nouveau quartier des arts
Beaux-Arts, photographie, design, arts textiles, ces domaines artistiques ont, par leur nature même, un...
Visitez Vienne, la ville la plus agréable à vivre au monde
Pour la dixième année consécutive, Vienne a été élue ville la plus agréable à...