Richard Strauss au Léman Lyriques Festival


La troisième édition du Léman Lyriques Festival dédiée à l’œuvre de Richard Strauss conclut le premier cycle de la trilogie «Wagner, Mahler, Strauss», dessinant les grandes lignes de force de la Lyrique romantique allemande, clé de voûte du Léman Lyriques Festival.

De l’opéra au lied avec orchestre, de la symphonie au poème symphonique et à l’opéra, la boucle est ainsi bouclée. Chacun de ces trois grands maîtres a transcendé l’expression sonore et poétique (en inventant, à travers la mélodie continue, la forme développée du lied pour orchestre, à travers un lyrisme vocal nourri de l’expérience symphonique), magnifié l’héritage des Mozart et Schubert, ouvert des voies d’imaginaires mélodiques inédites, expressives, d’une incommensurable beauté.

Avec Tristan und Isolde, Kindertotenlieder, Salomé… l’invention mélodique, ses parures et ses «dorures» vocales, servies par des interprètes d’exception, ont ouvert les portes de tous les possibles, jusqu’au «lyrisme contemporain» qui s’y abreuve et grandit dans la lumière de ces grands modèles.

Toujours sous la direction de Daniel Kawka accompagné de l’orchestre Ose! et de solistes d’exception, vous découvrirez des créations où s’entrelacent musiques et poésie.

Mentionnons aussi les compositeurs Bechara El-Khoury et Alex Nante, sans oublier une création vidéo de l’artiste et scénographe genevois Robert Nortik pour la fameuse Salomé et sa danse des 7 voiles…

Léman Lyriques Festival
Du 1er au 12 octobre 2021
Genève





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules

Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules

1420 vues
1 février 2025 0

Véritables objets de désir, les escarpins confèrent indéniablement un pouvoir de séduction et de...

Tinos, l’anti-Myconos

Tinos, l’anti-Myconos

1383 vues
10 janvier 2025 0

Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

2049 vues
13 décembre 2024 0

« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...