Du 13 au 17 juillet, les Saintes-Maries-de-la-Mer, capitale de la Camargue, vont vibrer au rythme des chevaux. Pendant 5 jours, le cheval sera Roi de la ville avec de nombreuses animations culturelles, artistiques et traditionnelles.
Les Saintes-Maries-de-la-Mer deviennent, à l’occasion de la septième édition du festival « Les Chevaux du Sud », une immense librairie équestre avec des travaux photographiques et artistiques, des romans, des guides pratiques, de la littérature jeunesse, des ouvrages régionaux mais aussi un lieu d’échange et de rencontre avec un festival de films, des expositions, des ateliers photos et de nombreux débats.
[1]Cette année, le festival « Les Chevaux du Sud » propose un tour du monde culturel autour du thème « le cheval et l’enfant ».
En parallèle, les chevaux vont envahir les rues du village :
Vendredi 14 juillet à 18h aux arènes, avec la Corrida de Rejon du Centaure d’Or avec Diego Ventura, Lea Vicens, Laury Tisser, Ganaderia et Fermin Bohorquez. Réservations à partir du 20 juin au 04 90 49 08 92.
[2]Samedi 15 juillet, avec de l’équitation de travail au Bouvau d’Aubanel et le Trophée des Jeunes Talents Equestres sur la place des Gitans.
Le soir, place au grand spectacle équestre aux arènes avec Lorenzo, Clémence Faivre, Mélie Philippot, Laurent Galinier, Laurent Douziech, Jean-Charles Andrieux, Alma Vaquera, Sandrine Camarkas et bien d’autres…
Réservations dès le 20 juin au 04 90 91 19 37.
Dimanche 16 juillet avec le Trophée des Jeunes Talents Equestres place des Gitans.
Lundi 17 juillet avec le spectacle en son et lumière gratuit « Songe d’un nuit en Camargue » route de Cacharel aux Saintes. Taureaux, chevaux, gardians et arlésiennes s’empareront de la scène.