L’art au Mexique se conjugue au pluriel. Vous connaissez déjà les peintres Frida Kahlo et son mari Diego Rivera. L’art de la broderie est toujours vivace dans les petits villages du Chiapas et notamment à Zinacantan.
Mais le Mexique possède aussi une longue tradition dans la gravure. C’est cet art et ses artistes contemporains tels que Enrique Flores et Ivan Bautista qui seront exposés à Sarcelles durant trois semaines. En effet, la Biennale de la Gravure de la ville du Val-d’Oise a choisi de mettre à l’honneur le Mexique.
La Ville de Sarcelles et son école d’art Janine Haddad avec le soutien du ministère de la Culture présentent : la 21ème édition de la Biennale Internationale de la Gravure de Sarcelles.
Eaux-fortes, burins, aquatintes en noir et blanc ou en couleur, ce sont plus de 450 œuvres de 250 artistes issus de 36 pays qui seront exposées pour la première fois au public français.
Parmi les temps forts, la mise à l’honneur des graveurs du Mexique, la présentation inédite d’œuvres du peintre-graveur libanais Assadour, ainsi qu’une carte blanche au Canada, à la Colombie, à l’Italie, au Japon, à la Pologne, à l’Arménie, au Liban et à l’Ukraine.
Autour d’une exposition de 1 000 m2, la Biennale propose également des visites commentées, des conférences, des visites-ateliers et des démonstrations pour tous publics.
Jusqu’au dimanche 10 décembre 2023
Village de la Gravure, Ecole d’art Janine Haddad
5 route de Garges – 95200 Sarcelles