L’Ardèche bénéficie d’une dimension artistique et créative qui en fait un territoire attractif pour les métiers d’art. Il est une route pas comme les autres. Une route qui invite à la rencontre, à la découverte, au bonheur de voir comment des mains de créateurs naissent les plus beaux objets. Au cœur de l’Ardèche, la route des métiers d’art est un concentré de talents, de savoir-faire.
Regroupant une centaine de professionnels et 4 boutiques collectives, cette route emmène du nord au sud, sur les pas de vanniers, céramistes, verriers, forgerons, ébénistes, maroquiniers ou encore bijoutiers. De quoi être émerveillés par leur savoir faire et leur créativité.
[1]www.metiersdartardeche.com [2]30
Des villages de caractère en Ardèche
De jolis villages se dorent au soleil, jouant à chat perché sur la montagne ou se blottissant au creux d’une vallée… ils sont vingt à s’être regroupés autour de la charte « village de caractère ».
[3]Tous vivants, attachants, parfois mystérieux, ils s’égrènent au fil des vallées du nord au sud du département.
Que ce soit en visite guidée ou en totale autonomie, les villages nous livrent leurs secrets.
Certains d’entre eux proposent des chasses aux trésors, à l’aide d’un carton-jeux on déambule dans les villages entre les maisons de pierre, le long de sinueuses calades, on emprunte de petits passages à la recherche de ces bornes numérotées, un véritable jeu de piste !
Au cœur de l’été, certains deviennent l’écrin de magnifiques festivals !