Un Singin’ in the Rain façon Châtelet


Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018, la comédie musicale Singin’ in the Rain revient pour plusieurs représentations sous la plus grande verrière d’Europe, pour faire vivre au public la magie du Châtelet au-delà de ses murs.

D’abord rendue célèbre grâce à Hollywood par Gene Kelly dans le film culte de la MGM, Singin’ in the Rain, qui raconte le bouleversement de l’industrie du cinéma et du métier de comédien avec le passage du cinéma muet au parlant, est sans aucun doute la comédie musicale la plus célèbre de tous les temps.

Une mise en scène brillante et truffée de surprises signée Robert Carsen, le glamour de costumes dignes de l’âge d’or d’Hollywood, une partition inoubliable, une chorégraphie décoiffante et une distribution de talentueux triple threats (danseurs-chanteurs-comédiens) : tels sont les ingrédients à l’origine de l’immense succès critique et populaire de cette oeuvre culte, emblématique de la direction de Jean-Luc Choplin.

Présentée pour la première fois sur la scène du Châtelet en mars 2015, cette production 100 % Châtelet avait rencontré un accueil triomphal.

Pendant la fermeture pour travaux de rénovation, le théâtre du Châtelet s’exporte hors-les-murs et investit la nef du Grand Palais pour 47 représentations.





    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sur le même sujet

Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules

Frou-Frou & cancan : quand la Parisienne affiche sa jolie tête de mules

1477 vues
1 février 2025 0

Véritables objets de désir, les escarpins confèrent indéniablement un pouvoir de séduction et de...

Tinos, l’anti-Myconos

Tinos, l’anti-Myconos

1401 vues
10 janvier 2025 0

Tinos est une des îles situées au nord des Cyclades en Grèce . Encore...

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité

2060 vues
13 décembre 2024 0

« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...