Tignes tire tout vers le haut
28 septembre 2018 Rédaction Aucun commentaire À la une du WeekEnd Altitude Experiences, Grande Motte, téléphérique, Tignes 2007 vues
La station de ski de Tignes a inauguré ce jour, le 28 septembre 2018, son nouveau téléphérique qui est le plus grand et le plus haut téléphérique-terrasse au monde.
Situé à 3 032 mètres d’altitude sur le glacier de Grande Motte aux portes du Parc national de la Vanoise, le nouveau téléphérique de Tignes appartient à une nouvelle génération d’appareils. Ses deux cabines avec terrasse sur le toit offriront aux passagers une vue unique à 360 degrés sur l’un des plus beaux panoramas des Alpes françaises avec vue sur le mont Blanc, la Cime de Bellecôte, l’aiguille de la Grande Sassière.
Ce nouveau téléphérique exceptionnel a été conçu pour résister aux contraintes météo à plus de 3 000 m d’altitude, s’intégrer au mieux dans son environnement et offrir à ses passagers un point de vue unique sur l’incroyable écrin de nature qui l’entoure.
Sa conception a été réalisée en Suisse par l’entreprise Garaventa AG et fait appel aux technologies les plus avancées en matière de confort et de sécurité. Son ouverture aux skieurs est prévue dès cet hiver en même temps que l’ouverture du domaine skiable. En raison des températures extrêmes et des fortes chutes de neige l’hiver à plus de 3000 m, les deux terrasses des cabines seront accessibles au public à compter du mois de mai.
Financé par la Société des téléphériques de Grande Motte (STGM) qui exploite le domaine skiable de Tignes, ce nouveau téléphérique s’intègre dans un projet global d’investissement baptisé Altitude Experiences… dont le montant s’élève à 17 millions d’euros.
Imaginé dans le cadre d’un partenariat entre la STGM et le Parc national de la Vanoise, Altitude Experiences… est un parcours « Unique, Ludique & Pédagogique » qui débutera à la gare du funiculaire de Tignes à 2 100 m pour atteindre le glacier de Grande Motte, à 3 032 m d’altitude.
Altitude Experiences… ouvrira au public en mai 2019. Il sera adapté à tous les publics y compris les personnes en situation de handicap.
Entre 3 032 et 3 456 m, les visiteurs auront accès à des points de vue situés à des niveaux d’altitudes variés afin de capter un panorama d’exception et de vivre la sensation d’être suspendu entre ciel et terre.
En complément, des supports pédagogiques aux formes diverses apporteront toute l’information sur cet environnement et cet écosystème exceptionnels.
Sur le même sujet
Au Pérou : Lambayeque, un trésor ancestral entre histoire, nature et traditions
La région de Lambayeque, située sur la côte nord du Pérou, est une destination...
Henson, la baie de Somme en transhumance spectaculaire
Dimanche 27 octobre prochain, se déroulera la 34ème édition de la transhumance des chevaux...
L’Ecosse, aux grands hommes reconnaissant
Edimbourg est merveilleuse. Cette ville est si riche en personnages littéraires, en influences et...