Tower Bridge à Londres va faire le pont
7 octobre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Visiter Angleterre, Londres, Tower bridge 7890 vues
L’emblématique pont de la Tour de Londres va être fermé aux véhicules jusqu’à la fin décembre afin de se refaire une beauté. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur ce véritable monument traversé par des milliers de voitures et de visiteurs chaque année.
Le pont va être fermé jusqu’à fin Décembre 2016
Ce pont suspendu a été inauguré en 1894 et il est nécessaire de le rénover régulièrement. Ce sont pas moins de 21 000 véhicules et d’au moins 40 000 piétons qui traversent le pont chaque jour. Le pont se soulève en moyenne de 800 à 900 fois par an. La dernière rénovation date de 1970.
L’entretien qui va avoir lieu comprend des travaux majeurs sur les mécanismes de levage du pont, le remplacement du tablier de bois, la réfection de la route et des trottoirs, et l’imperméabilisation des voûtes en briques.
Le Tower Bridge est un pont suspendu et basculant
La Tamise a une largeur de 273 m à l’endroit où se situe le pont. La construction du pont a débuté en 1887. Sa longueur est de 244 m avec deux tours de chaque coté. Elles mesurent chacune 65m de haut.
Le pont est une combinaison de pont suspendu et basculant composé de deux travées suspendues de 82 m et d’une travée centrale de 61 m. Le mécanisme permet de lever les travées du pont en à peine 5 minutes.
Les piétons pourront continuer à circuler
Le pont possède deux passerelles piétonnes, au sommet, accessibles par des ascenseurs ou des escaliers. Les piétons peuvent donc traverser pendant que le pont-levis est ouvert pour le passage des bateaux. On peut bien sûr avoir une très belle vue de la Tour de Londres.
De la tour sud, les visiteurs peuvent visiter les salles des machines, avec les moteurs à vapeur d’ origine, qui sont situés dans un bâtiment séparé.
Serge Fabre
Cliquez-ici pour découvrir les offres WeekEnds
Sur le même sujet
Zadkine et Modigliani, ensemble solitaires
Après l’exposition dédiée à Chana Orloff, le musée Zadkine continue d’explorer les liens artistiques...
Le Château Montbéliard Wurtemberg rouvre ses portes
Le Château Montbéliard Wurtemberg, classé aux Monuments Historiques, fait l’objet d’importants travaux depuis le...
Comment Eglė Budvytytė mélange le sang et la terre
Le Frac Île-de-France accueille au Plateau, dans le cadre de la Saison de la...