Trois Harley à Hurler
13 décembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Découvrir Etats Unis, Harley Owners Group, Harley-Davidson 4669 vues
La société Harley-Davidson ouvre son premier atelier, en 1906, avenue Juneau à Milwaukee, qui est toujours aujourd’hui le lieu du siège social. En 2003, l’entreprise a fêté son centième anniversaire avec un rassemblement à Milwaukee, qui fut probablement le plus grand au monde. Des clubs de passionnés sont présents dans tous les pays du monde et sont fédérés sous l’appellation HOG (Harley Owners Group). Le HOG est devenu le plus important club motard au monde avec à ce jour plus d’un million de membres. La Quotidienne a choisi de vous présenter ici trois modèles légendaires incontestables de la marque de Milwaukee.
L’Electra Glide
En 1965, l’Electra Glide perpétue la série FL, apparaît dans la gamme et remplace la Duo Glide. Elle est la première Harley-Davidson à recevoir un démarreur électrique (d’où la dénomination « electra »). Elle utilise le moteur Panhead 1200 cm3 (74 cubic inch) utilisé sur tous les big twin depuis 1948.
L’Electra sert de base au trike que produit Harley Davidson depuis 2009 sous le nom de « Tri Glide Ultra » mais il n’était pas importé en Europe jusqu’à sa sortie en France en novembre 2013, en même temps que le nouveau moteur et le nouveau look des Electras1.
C’est le seul moto-trike d’usine au monde.
Certaines compagnies de police étaient ou sont encore équipées d’Electra Glide. Elle est également l’héroïne d’un film américain de 1973 : Electra Glide in blue.
www.harley-davidson.com/electra-glide
La Sportster 883
La Harley-Davidson Iron 883 2019 est une icône originale de l’esthétique Dark Custom Harley-Davidson. Le Sportster 883 est la moto la plus intemporelle des Harley Davidson !
Les modèles Sportster sont désignés par un code produit de Harley-Davidson commençant par « XL ». En 1952 ont été introduits les prédécesseurs du Sportster, les modèles K Sport et Sport Solo. Ces modèles K, KK, KH et KHK de 1952 à 1956 avaient un moteur à soupapes latérales (« flathead »), alors que les modèles plus récents du XL Sportster utilisent un moteur à soupapes en tête.
Harley-Davidson a présenté le modèle XL1200X « Forty-Eight » au cours de l’année 2010. Il ressemble au style « Dark » du Nightster mais présente le petit réservoir Peanut de style 1948, des roues à fil, des commandes avancées, un pneu avant plus large avec une grosse fourche avant et un garde-boue avant réduit
Le Softail springer
Le terme « softail » est une marque déposée par Harley-Davidson motorcycles, depuis la sortie de la FXST Softail de 1984.
Dès lors le mot s’est élargi pour inclure d’autres motos ayant un système de suspension arrière intégré caché.
Il y a eu beaucoup de modèles Harley-Davidson avec le cadre Softail, comprenant les Softail Standard, Custom, Springer Softail, Heritage Softail, Heritage Springer, Night Train, Deluxe, Deuce, Fat Boy, Softail Slim, the Dark Custom Cross Bones, la ligne Dark Custom et le Breakout.
Sur le même sujet
Le cimetière de Morne-A-L’eau : un bon goût d’éternité
« Noirs et blancs seront ressemblants comme deux gouttes d’eau« . Jamais ces sublimes vers du...
Des femmes fatales visibles à Porquerolles
Fortes, lascives, fatales, soignantes, démoniaques, mythiques, les femmes ont été représentées de nombreuses manières...
Un Noël magique en avant première en Moselle
Dès le 22 novembre prochain, la magie de Noël s’installe à Metz et en...