Troyes entre dans les ordres
29 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire France Troyes 3275 vues
Près d’un demi-million de personnes ont visité les expositions troyennes et édifices religieux en 2014.
En 2014, les musées de Troyes ont accueilli près de 80 000 amateurs d’art et de sciences pendant que les édifices religieux recevaient 410 000 visiteurs.
C’est le taux de fréquentation le plus élevé depuis 2010 : environ un demi-million de visiteurs sont venus admirer ce merveilleux patrimoine.
Fréquentation en hausse pour les musées
L’évolution de la fréquentation des musées de Troyes est très positive avec plus de 33 % d’entrées supplémentaires. Une hausse qui s’explique par la qualité des expositions (Carreaux de pavement et 30 ans du FRAC au musée Saint- Loup ; Tisser Matisse et Chagall au musée d’Art moderne).
À titre d’exemple, l’exposition Tisser Matisse a réuni près de 17 400 visiteurs en 4 mois.
Ainsi, avec près de 41 000 visiteurs, le musée d’Art moderne voit sa fréquentation augmenter de 48 % en un an.
Le musée Saint-Loup a reçu 23 % de visiteurs supplémentaires, soit plus de 20 000 personnes. Le musée de Vauluisant a totalisé 6700 visiteurs, représentant 36 % d’augmentation.
L’Apothicairerie a accueilli, quant à elle, 9 600 visiteurs soit plus de 5 %.
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...