À L’occasion de cette deuxième édition du festival Urb’Art, une quarantaine de graffeurs et muralistes vont, sous les yeux des passants, colorer la ville d’Argeles Sur-Mer. Murs du centre-ville, panneaux d’exposition du front de mer, mobilier urbain du port et même deux phares deviendront leurs toiles d’expression.
Cette année, pour la seconde édition de Urb’Art, les artistes mettront en avant la mer Méditerranée, sa biodiversité, les menaces qui pèsent sur cet écosystème aussi magnifique que fragile (climat, pollution…). Pendant neuf jours, le public pourra les voir à l’œuvre et échanger avec eux.
Urb’Art sera aussi l’occasion, pour toutes les générations de découvrir et de s’essayer à d’autres formes d’art urbain, comme : le breakdance, le hip hop, le parkour (art du déplacement dans l’environnement) ou encore de laisser libre court à sa créativité en détournant artistiquement les bombes d’aérosols vides des artistes.
Bon à savoir : Toutes les animations sont gratuites, pour tous les publics et sans réservation !
Le Festival Urb’Art de la Ville d’Argelès-sur-Mer a été primé aux Trophées Gino Massarotto, lors du 12ème salon des Maires, des Élus locaux et des Décideurs publics des Pyrénées-Orientales, le 22 mars dernier.
Ce prix récompense l’action conduite par la Ville d’Argelès-sur-Mer au travers du Festival d’art urbain Urb’Art pour favoriser le lien intergénérationnel et la culture dans la ville.